Ironman Allemagne 2003

Publié le par Olivier Valet

Francfort 13 juillet 2003, 6heures 55 du matin. Nous sommes 1800 à attendre le coup de canon donnant le départ de l’IRONMAN d’Allemagne. 5 minutes plus tard, les eaux calmes du lac de Waldsee sont mises à mal par 3600 bras et 3600 jambes. Il me faut 1H 4 minutes pour en finir avec les 3,8 kms de natation. Tout se passe bien, j’enfourche mon compagnon de route pour les 180 kms de vélo. La rigidité et le rendement de mon R série 9.3 fait des merveilles ce qui me permet de réaliser ma meilleur perf vélo sur IRONMAN : 31.4 Km/H seul sur un parcours assez usant. La dernière partie tant redoutée pointe le bout de son nez mon rythme est bon, au kilomètre 21, je peux encore espérer finir largement en dessous des 12 heures (mon objectif). Mais ici pas de bluff, pas de répit. Pas assez hydraté ? Pas assez entraîné ? Roulé trop vite ? Le coup de massue tombe, les derniers kilomètres du marathon sont interminables et c’est en 12 H 28 minutes  (les secondes ne comptent plus) et à la 959° place que je termine. Heureux d’en finir, un peu déçu du temps final mais déjà prêt à préparer mon 8° Ironman en 2004.

 

Wathever the place, wathever the time, you’re always an Ironman

                                          

 

Publié dans Mes Ironman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article